Refléter et célébrer la diversité !

Ottawa, le vendredi 8 décembre 2017 –  Le lancement de la seconde phase du projet Mosaïque, qui vise à refléter et à saluer la diversité culturelle franco-ontarienne, avait lieu hier soir au Centre d’arts médiatiques francophone de Toronto Le Labo[1].

L’année dernière, le premier volet du projet initié par l’Alliance culturelle de l’Ontario (ACO) a permis de dresser 10 portraits d’artistes et de travailleurs culturels œuvrant dans la région de la capitale nationale, grâce à l’appui financier de la Fondation communautaire d’Ottawa.

En cette deuxième année, l’ACO, cette fois soutenue par Patrimoine canadien, annonçait une nouvelle série de portraits d’artistes et d’artisans de la région torontoise. À l’occasion du lancement, les 16 personnalités choisies étaient présentées publiquement. Ainsi, le travail de Joseph Bitamba, de Jimmy Chiale, de Yaiza Devaudin, de Shirin Divanbeigi, d’Edwige Jean-Pierre, de Vital Kasongo, d’Aristote Kavungu, de Djennie Laguerre, de Didier Leclair, de Diya Lim, d’Esery Mondesir, de Gabriel H. Osson, de Patrick Romango, de Lua Shayenne, de Thierno Soumare et de Nadine Valcin sera mis en lumière dans le cadre du projet.

Ces 16 présentations prennent la forme de capsules vidéo, réalisées par Nicolas Haddad et Anthony Robert-Frigon, et de portraits écrits par des membres de l’Association des auteures et auteures de l’Ontario français (AAOF). 12 d’entre elles sont déjà disponibles sur notre site Web. Quatre autres portraits seront accessibles dans les prochaines semaines.

Restez à l’affût ; le tout sera également diffusé sur nos réseaux sociaux !

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet Mosaïque et pour consulter les portraits d’artistes, visitez la page consacrée au projet sur notre site Internet.

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s