L’Alliance culturelle de l’Ontario salue le travail de Catherine Voyer-Léger

Le conseil d’administration et l’ensemble des membres de l’Alliance culturelle de l’Ontario souhaite saluer la coordonnatrice générale de l’organisme qui quittera ses fonctions à la fin du mois de novembre pour un congé parental de neuf mois dans le cadre d’un projet d’adoption. Catherine Voyer-Léger a assumé la coordination de l’organisme à temps partiel depuis plus de deux ans après avoir siégé pendant quelques années au conseil d’administration de l’organisme.

L’expérience et l’énergie de Catherine auront permis à l’Alliance de consolider ses capacités, ses activités et sa légitimité dans une période de redressement avec des ressources limitées. « Ce tour de force des deux dernières années nous permet de mieux concevoir l’avenir de l’Alliance et d’alimenter le travail de planification stratégique en cours » affirme la présidente Lise Leblanc. Elle donnera un nouveau souffle à l’organisme dans le respect de son mandat et de sa vision: être une voix unifiée pour le secteur francophone des arts et de la culture en Ontario. Ce travail de réflexion permet aussi à l’organisation d’envisager des façons optimales de penser sa gouvernance et sa gestion.

Dans ce contexte, le conseil d’administration souhaite attendre la fin du processus pour combler le poste de coordination générale. Un plan de transition est mis en place et permettra aux activités régulières comme aux projets annuels d’être réalisés. Le conseil d’administration adaptera le fonctionnement du bureau en fonction du nouveau plan stratégique tel qu’il sera adopté d’ici la fin de l’année fiscale.

Entre temps, nous souhaitons remercier chaleureusement Catherine pour son travail auprès de l’organisation et nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans ce nouveau projet familial auquel elle se consacrera pour les prochains mois.

Nous invitons tous ceux qui souhaitent communiquer avec l’Alliance culturelle de l’Ontario dans les prochaines semaines à utiliser l’adresse courriel allianceculturelle@icloud.com ou à téléphoner au 613 745-2322, poste 227.

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s