Une voix unifiée pour le milieu francophone des arts et de la culture en Ontario

En route vers une nouvelle planification stratégique

Le 28 et 29 septembre dernier, l’Alliance culturelle de l’Ontario tenait ses rencontres annuelles. En plus de l’Assemblée générale qui a permis de constater le chemin parcouru par l’organisme dans la dernière année, les membres ont pris part à des ateliers visant à prioriser les actions qui jetteront les bases d’une nouvelle planification stratégique.

En s’appuyant sur leur expérience du terrain et sur le Livre blanc pour les arts et la culture publié en juin 2017 par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, les membres ont réitéré l’importance de l’Alliance comme porte-parole du secteur.  Dans le cadre des discussions des derniers jours, les membres ont identifié certains enjeux devant être au cœur de l’action unifiée menée par l’Alliance: l’amélioration des capacités des organismes artistiques à travers de nouveaux investissements gouvernementaux, l’accentuation de la présence des arts dans le milieu scolaire et le développement de projets de recherche pour mieux documenter les enjeux du secteur. La réflexion se poursuivra dans les prochaines semaines et l’Alliance compte lancer sa nouvelle planification stratégique pendant le premier trimestre de 2018.

Lors de l’Assemblée générale, les membres ont tenu des élections qui ont permis de former un nouveau conseil d’administration. La présidente Lise Leblanc (Association des groupes en arts visuels francophones du Canada) sera épaulée par Martin Arsenault (Réseau Ontario), Natalie Bernardin (Association des professionnels de la chanson et de la musique), Marie Ève Chassé (Théâtre Action) et Yves Turbide (Association des auteurs et auteurs de l’Ontario français).

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s