Paul Demers, un bâtisseur de notre secteur

30 octobre 2016 – C’est à Sudbury, en plein coeur du Congrès annuel de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, que nous avons appris le décès de Paul Demers, auteur-compositeur-interprète inoubliable et membre fondateur de l’Association professionnelle de la chanson et de la musique (APCM). La peine des nombreux congressistes présents a donné lieu à de beaux hommages et à d’importants moments de solidarité. L’Alliance culturelle de l’Ontario tient à se joindre aux nombreuses voix qui se sont exprimées dans les dernières heures pour saluer l’héritage important que cet artiste d’exception laisse à notre milieu.Chanteur de grand talent, musicien ayant formé et marqué les générations qui l’ont suivi, pédagogue reconnu qui croyait à la place des arts en éducation, Paul Demers était aussi un citoyen et un artiste dévoué. Il a investi sans compter dans le milieu en misant sur la concertation comme instrument de développement de l’Ontario français. C’est à ce titre qu’il a contribué à fonder l’APCM et est toujours resté actif au sein de ce réseau. Avec d’autres, il a permis d’édifier l’industrie musicale qui a aujourd’hui la vitalité que l’on sait.

Depuis quelques heures et dans les prochaines semaines, nous serons nombreux à souligner son oeuvre artistique, en particulier l’impact de la chanson « Notre place ». L’Alliance culturelle souhaite qu’on se souvienne aussi de Paul Demers comme un bâtisseur et qu’on continue à mettre efforts, ressources, temps et passion dans le développement continu de ce milieu unique qui est le nôtre.

Tous les membres de l’Alliance culturelle de l’Ontario s’unissent pour souhaiter leurs condoléances aux proches de Paul Demers, ainsi qu’à ses amis et collègues.

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s